Blogue

Vous êtes épuisés d’être sous la gouverne d’un « boss » et aimeriez pouvoir disposer de votre horaire de travail? C’est le rêve de bien des personnes, mais certaines croient que c’est un rêve inatteignable.

Pourtant, tout est possible, il suffit d’y croire vraiment et de se doter de tous les bons outils pour y parvenir. Vous pouvez le faire en créant une nouvelle entreprise ou simplement en acquérant une entreprise déjà existante.

 

1ère étape

La première étape, fortement suggérée, est d’assister à une session d’information sur le démarrage d’une entreprise offerte gratuitement dans les bureaux du CLDRN à tous les deux mercredis.

 

                     

 

Lors de cette session, on vous expliquera sommairement le processus pour devenir votre propre patron et une pochette contenant de la documentation et information en lien avec le démarrage vous sera remise.

 

Plan d’affaires

Vous pourrez mettre sur papier toutes vos idées d’entreprise. Par la suite, vous pourrez les inclure lors de la rédaction de votre plan d’affaires, document qui sera très important et qui vous suivra dans chacune de vos démarches tout au long de votre processus, auprès des institutions financières pour l’obtention de financement ou pout tout autre besoin. Je vous en reparlerai plus détail sous peu.

 

Rencontres

Le CLDRN met également à votre disposition des services d’aide technique et/ou financière auprès du commissaire en développement. Ce dernier saura vous guider et vous aider tout au long de votre processus de démarrage ou d’acquisition de votre entreprise.

 

Suivant ces étapes, vous serez en mesure de bien démarrer votre entreprise ou faire l’acquisition d’une entreprise déjà existante et d’avoir en mains tous les bons outils pour votre succès.

Croire fort en son projet est la clé pour bien réussir!

 

ET VOUS, DÉSIREZ-VOUS DEVENIR VOTRE PROPRE PATRON?