Nouvelles

 

COMMUNIQUÉ

 

Les intervenants s’engagent dans la qualité de l’offre touristique à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, le 6 mai 2015 –Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) est fier souligner l’engagement des intervenants touristiques envers la qualité des services rendus aux visiteurs par la signature d’une charte de partenariat.

Le CLD RN est mandaté pour assurer l’accueil, la promotion et le développement touristique sur le territoire de Rouyn-Noranda. Il est soucieux de la qualité des sites et attraits, des festivals et événements, des établissements d’hébergement et de restauration et autres services touristiques. Le CLD RN a aussi des engagements de qualité envers la clientèle et souhaite que tous les intervenants et les services touristiques du territoire de Rouyn-Noranda aient également une préoccupation de qualité envers les visiteurs.

L’engagement officiel se traduit par la signature d’une charte de partenariat qui énumère les implications des deux parties soient l’intervenant signataire et le CLD RN. Plus d’une centaine d’intervenants ont déjà, sans hésitation, adhéré à cette charte.

« Cette entente entre les parties a pour visée le tourisme d’excellence comme levier économique important pour le développement de Rouyn-Noranda », souligne monsieur André Rouleau, directeur général du CLD RN.

Cette charte permettra de maintenir un standard qui profitera à tout un chacun. Vous connaissez l’adage 1 client content le dira à 5 autres personnes, mais 1 mécontent à 10… . « Si un élément de la chaine de service n’est pas à la hauteur des attentes du visiteur, toute l’expérience risque d’en souffrir », ajoute monsieur Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, également signataire partenaire de toutes les chartes.

La participation et l’engagement des parties qui composent le séjour du visiteur devient essentiel pour se démarquer en tant que destination touristique.

« En raison de l’évolution de la clientèle qui voyage de plus en plus et qui a accès au monde entier d’un simple clic, nul doute pour moi qu’une destination qui désire se démarquer et augmenter son nombre de visiteurs doit obligatoirement faire de la qualité de ses produits et services une priorité » souligne monsieur Frédéric Arsenault, directeur du Noranda Gouverneur.

« Le CLD RN, par la mise en place de la charte de partenariat touristique et en assurant le respect de celle-ci par les signataires, permettra aux touristes qui nous visitent d’avoir accès à des services et des infrastructures de qualité adaptés à leurs attentes », ajoute monsieur Arsenault. 

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

-30-

 

 

Source : Annie Bélanger                                                          Informations :   André Rouleau

             819 762-0142 #105                                                                           819 762-0142 #103