Nouvelles

Rouyn-Noranda, le 12 avril 2016 – Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) a répondu à l’invitation du Maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, pour l’organisation d’une journée de rencontres entre une vingtaine d’entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue et 70 entreprises de Montréal : l’événement B2B MTL / AT, le 14 avril 2016.

Occasion unique

Coordonnée à partir des bureaux du CLD RN et de l’Hôtel de Ville de Montréal, cette journée créée sur mesure permettra à 20 entreprises de différents secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue de rencontrer des clients, fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, dirigeants d’entreprises, ou toute autre organisation répondant à leurs besoins, leur intérêt et champ d’expertise.

Cette occasion unique permettra la création d’un réseau de contacts inestimable et d’opportunités pour le développement des affaires de l’Abitibi-Témiscamingue. « Nous avons contacté chacun des territoires de l’Abitibi-Témiscamingue et la grande majorité a répondu à l’appel », souligne monsieur André Rouleau, directeur général du CLD RN. « Avec la collaboration de nos collègues de Val-d’Or, Amos, Ville-Marie et La Sarre, tout le territoire sera présent », ajoute monsieur Rouleau.

Une journée bien remplie

Une journée bien remplie, organisée avec brio par l’équipe de l’Hôtel de Ville de Montréal, attend les entrepreneurs. En plus des rencontres organisées, l’horaire de la journée comprend un déjeuneur sur invitation du Maire Denis Coderre ainsi qu’un cocktail 5 à 7 aux couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue organisé par le CLD RN. Chacune des entreprises se verra remettre un programme complet incluant le détail de l’horaire de chacune de leurs rencontres, les coordonnées des lieux, les facilités pour le transport en commun.

Un événement régional

L’Abitibi-Témiscamingue sera mise en lumière à la fin de cette journée de rencontres. En collaboration avec l’organisation municipale de Montréal, le CLD RN organise le Coktail 5 à 7 aux couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue. Des personnalités connues, acteurs, chanteurs, comédiens, humoristes, hockeyeurs, originaires de la région, sont invités à venir festoyer à l’Hôtel de Ville de Montréal dans une ambiance régionale. Musique, photos, décor, tout est mis en scène pour faire rayonner la région.

« Nous tenons à remercier chaleureusement monsieur Coderre pour cette invitation ainsi que les membres de son équipe qui gravitent autour de l’organisation et de la logistique de cette activité », mentionne monsieur Rouleau. Merci également aux partenaires régionaux soient les MRC, la Ville de Rouyn-Noranda et Valorisation Abitibi-Témiscamingue.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

-30-

 

Source : Annie Bélanger                                           Informations :André Rouleau

Coordonnatrice en tourisme                                      Directeur général                               

CLD RN                                                                   CLD RN

819 762-0142 p. 105                                                819 762-0142 p. 103