Nouvelles

LE PROGRAMME DE MENTORAT DE ROUYN-NORANDA S’ASSOCIE AU RÉSEAU M PROVINCIAL!

Rouyn-Noranda, le 13 avril 2016 – Le Centre local de développement Rouyn-Noranda, organisme porteur du programme de mentorat, est fier d’annoncer la décision des mentors de Rouyn-Noranda d’adhérer au Réseau M.

Le 7 avril dernier, lors d’une rencontre, M. Bernard Deshaies, vice-président régional du Réseau M est venu présenter le Réseau aux mentors présents. Suivant cette présentation, la décision de se joindre aux 3 municipalités déjà membres, soit les territoires d’Abitibi, d’Abitibi-Ouest et de la Vallée-de-l’Or, fut prise.

Ce réseau, d’envergure provinciale est, tout comme le programme actuel à Rouyn-Noranda, une structure de bénévolat qui désire faire partie des acteurs importants dans le développement économique de Rouyn-Noranda, de la région et du Québec.

« L’objectif du Réseau M est d’accompagner les entrepreneurs dans la progression de leur savoir-être entrepreneurial », souligne M. Bernard Deshaies, vice-président régional. Il se dit très heureux de la décision des mentors de Rouyn-Noranda.

AVANTAGES LOCAUX ET RÉGIONAUX

En se joignant à l’équipe régionale déjà en place, Rouyn-Noranda vient permettre l’obtention de nouveaux fonds régionaux, qui serviront à améliorer le service offert aux mentorés.

Cette adhésion permettra aux mentors de Rouyn-Noranda d’avoir accès à des formations, de participer à des activités locales et régionales et pouvoir compter sur l’appui du Réseau dans leur mandat.

« Cette nouvelle association viendra bonifier le programme actuel et valoriser ces ressources si importantes pour notre économie. J’invite toute la population enterpreneuriale à s’informer des services offerts », souligne M. André Rouleau, directeur général du CLD RN.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

- 30 –

 Source :                Mme Ginette Mercier

                             Coordonnatrice au programme

                             du Mentorat d’affaires à Rouyn-Noranda

                             819 277-8182