Nouvelles

Tournée de conférences de l’expert Web François Charron

en Abitibi-Témiscamingue

 

Rouyn-Noranda, le 18 mai 2016 –  Le CLD Rouyn-Noranda, la SADC d’Abitibi-Ouest, la SADC Vallée-de-l’Or et votresite.ca convient les propriétaires de PME et le grand public à l’une des quatre conférences gratuites de l’expert Web François Charron en Abitibi-Témiscamingue. Du 6 au 9 juin prochain, le populaire chroniqueur partagera ses trucs pour se lancer dans le commerce électronique à Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Comment intégrer la vente ou la réservation en ligne dans le quotidien de votre PME? Comment attirer de nouveaux acheteurs, qu’ils soient de votre coin ou à l’autre bout du monde? Comment utiliser Google, Facebook et les autres?

Ces arrêts de l’Opération Branchons les PME du Québec ont pour but d’aider les petites entreprises et travailleurs autonomes de la région à réaliser leur site transactionnel. Lors de la conférence, le concept d’un vaste centre commercial virtuel mettant de l’avant les entreprises abitibiennes qui sera lancé à la rentrée sera dévoilé et on expliquera aux PME comment y vendre leurs produits.

« Les Québécois dépensent 8 milliards de dollars par année sur le Web. Par contre, 88 % de nos entreprises ne font pas de commerce électronique. Résultat? Seulement 1 $ sur 4 dépensés en ligne par les Québécois va dans les poches des entreprises d’ici. Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main », souligne M. André Rouleau, directeur général du CLD Rouyn-Noranda,qui invite la population à la conférence.  

L’objectif de ce rendez-vous est de démontrer aux PME et travailleurs autonomes qu’il est maintenant facile de faire du commerce électronique avec un très petit budget. « Si vous êtes capable d’envoyer un courriel avec une pièce jointe, vous pouvez gérer une boutique en ligne et un système de réservation sur votre site avec seulement quelques sous par jour. C’est le défi qu’on relève avec les outils votresite.ca », affirme fièrement François Charron.

Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises de la région. « Une PME qui offre des produits ou des services doit obligatoirement les vendre en ligne. Il en va de sa croissance, sinon de sa survie », conclut monsieur Charron.

Information : branchonslespme.ca/conferences

 

Tournée de conférences de François Charron – gratuite et ouverte à tous

Vendre en ligne facilement avec peu de budget

 

DATE & HEURE

LIEU

INSCRIPTION

 

Lundi 6 juin, de 17 h à 19 h

 

Salle Félix-Leclerc

600, 7e Rue, Val-d’Or

 

Mardi 7 juin, de 17 h à 19 h

Resto-bar Chat-ô, salle La Terrasse

201, avenue Authier, Amos

 

Mercredi 8 juin, de 17 h à 19 h

Hôtel Gouverneur Le Noranda

41, 6e Rue, Rouyn-Noranda

 

Jeudi 9 juin, de 7 h à 9 h

Motel Villa Mon Repos

32, route 111 Est, La Sarre

 

 

Pour plus de détails pour la conférence de Rouyn-Noranda:

Sophie Grenier, CLD Rouyn-Noranda

819 762-0142 # 6101

 

-30-

 

Source des statistiques : publications du CEFRIO (cefrio.qc.ca)

Logos et photos pour publication : branchonslespme.ca/kit-media

 

Demandes d’entrevue avec François Charron : Jade Leblanc-Dufour 1 855 5LES PME(553-7763) info@branchonslespme.ca

À propos de Branchons les PME

Branchons les PME est un OSBL qui a pour mission d’outiller les entreprises québécoises et les aider à se doter d’un site Internet, pratiquer le commerce électronique et mener leurs affaires de façon autonome sur le Web.

Porte-parole de l’initiative, le vulgarisateur techno et expert Web François Charron en est aussi l’instigateur. Il sillonne les quatre coins de la province pour donner des conférences et fournir aux entrepreneurs des ressources pour favoriser leur entrée et leur succès sur le Web. Des formations et des ateliers de création de sites et de boutiques en ligne organisés partout dans la province s’intègrent dans les actions menées par Branchons les PME. branchonslespme.ca

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.