Nouvelles

LE CLD ROUYN-NORANDA INVITE EN CONFÉRENCE, M. FRANÇOIS CHARRON,

CHRONIQUEUR ET CONSEILLER WEB!

 

Rouyn-Noranda, le 14 juin 2016 –Le Centre local de développement Rouyn-Noranda invitait en conférence M. François Charron, chroniqueur et conseiller Web. Lors de sa conférence Vendre en ligne avec peu de budget, tenue le 8 juin dernier,  M. Charron a souligné aux 80 participants l’urgence d’être présents sur le Web et de se lancer dans la vente en ligne.

En effet, 88 % des entreprises québécoises ne font pas de commerce électronique et une PME sur 2 n’a pas de site Web. Les québécois dépensent près de 8 milliars par année sur le Web. De cette somme, 3 $ sur 4 (75 %) sortent de la province. En 2016, le Web est essentiel à la viabilité des entreprises.

L’expert Web a démontré avec humour qu’il est facile de faire son site, de vendre en ligne et d'avoir du succès sur Internet!  Il a partagé ses trucs pour se lancer dans le commerce électronique et a partagé le succès de certaines boutiques en ligne. « Faire du commerce électronique avec un petit budget, c’est possible! », mentionne M. François Charron.

« Le CLD Rouyn-Noranda est conscient de la place qu’occupe le commerce électronique dans la consommation. Posséder une boutique en ligne se veut une façon pour les commerçants de Rouyn-Noranda de demeurer au centre du processus d’achat, de conserver leurs clients et d’en développer de nouveaux », souligne M. André Rouleau, directeur général au CLD Rouyn-Noranda.

Le nombre sans cesse grandissant des participants à ce genre de conférence démontre l’intérêt et la volonté des commerçants à se conformer aux nouvelles tendances technologiques.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

 -30-

 Source :             André Rouleau

                          819 762-0142 p. 6103