Nouvelles

Afin de faciliter la saine relève des entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue, la formation Succès-Relève est annuellement offerte par le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) depuis octobre 2013,. D’une durée de vingt-et-une heures réparties sur une période de quatre semaines, la formation permet aux cédants et nouveaux acquéreurs d’entreprises de mener à terme leur projet tout en étant soutenus dans la préparation de leur transaction.

Rouyn-Noranda, le 4 octobre 2016 Le CLD RN est fier de réitérer avec la formation Succès-Relève. Des professionnels reconnus et chevronnés de Rouyn-Noranda mettent leur énergie et leurs compétences en commun, afin d’expliquer les sept grandes étapes d’une bonne relève entrepreneuriale : la validation du projet d'acquisition, le diagnostic et l'évaluation de l'entreprise, les aspects juridiques et financiers, la planification stratégique ainsi que la dimension humaine du projet.

« Je suis fier que le CLD Rouyn-Noranda contribue concrètement et positivement à l’avenir économique de Rouyn-Noranda et de la région. Le succès d'une relève entrepreneuriale est bénéfique pour tous et nous souhaitons que la formation atteigne un maximum d'inscriptions », mentionne M. André Rouleau, directeur général du CLD RN.

Le CLD Rouyn-Noranda est heureux de compter la formation Succès-Relève parmi ses outils de soutien au développement local et remercie tous les partenaires qui prennent part au projet. Les entrepreneurs (cédants et/ou releveurs) sont invités à s’inscrire à cette formation débutant le 24 octobre.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

 -30-

Source :             André Rouleau

                          819 762-0142 p. 6103