Nouvelles

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 

LE CLD ROUYN-NORANDA CONVIE M. FRANÇOIS CHARRON,

UN EXPERT WEB, EN CONFÉRENCE!

 

Rouyn-Noranda, le 16 mars 2017 –Le Centre local de développement Rouyn-Noranda conviait M. François Charron, un expert Web, en conférence. Lors de sa conférence Se lancer dans la vente en ligne et vraiment vendre tenue le 15 mars dernier, M. Charron a communiqué aux participants l’urgence d’être présent sur le Web et de vendre en ligne.

En effet, 88 % des entreprises québécoises ne font pas de commerce électronique et une PME sur deux n’a pas de site Web. Pourtant, les Québécois dépensent près de 8 milliards par année sur le Web. De cette somme, 3 $ sur 4, soit 75 %, sortent de la province. En 2017, le Web est crucial pour la viabilité des entreprises.

M. Charron a démontré avec humour qu'il est maintenant facile de créer son site Web, de vendre en ligne et d'avoir du succès sur Internet. Il a partagé ses trucs pour se lancer dans le commerce électronique et a illustré la réussite de certaines boutiques en ligne. « Faire du commerce électronique avec un petit budget, c’est possible ! », mentionne l’expert Web.

« Des firmes locales, spécialisées dans le développement et la mise en place de sites Web, étaient présentes à l’événement et ont pu profiter de cette conférence pour offrir leurs services », souligne M. André Rouleau, directeur général au CLD Rouyn-Noranda.

Le nombre sans cesse grandissant de participants à ce type de conférences démontre l’intérêt et la volonté des commerçants à se conformer aux nouvelles tendances technologiques.

 

Lancement d’un nouveau fonds

À l’occasion de cette conférence, le CLD Rouyn-Noranda a annoncé un nouveau programme qui offre aux entreprises de Rouyn-Noranda une aide financière non remboursable pour l’implantation et la rénovation d’un site Web. L’unique condition est d’utiliser les firmes locales pour avoir une présence sur Internet.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d’emplois. Sa vision touristique est de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

-30-

 Source :             André Rouleau

                          819 762-0142 # 6103