Nouvelles

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 CLD Rouyn-Noranda, fier partenaire de

Prochaine Station : Rouyn-Noranda et du film Junior Majeur 

Rouyn-Noranda, le 10 mai 2017 – Le Centre local de développement Rouyn‑Noranda (CLD RN), responsable du développement, de l’accueil et de la promotion touristique du territoire, est fier de collaborer au rayonnement de Rouyn-Noranda par son soutien au projet Prochaine Station : Rouyn-Noranda, ainsi que par son implication pour le tournage du film Junior Majeur.

Prochaine Station : Rouyn-Noranda

Le CLD RN a rapidement adhéré à l’initiative des festivals de Rouyn-Noranda (FGMAT, OEL, FME et FCIAT) ainsi qu’à leur projet de campagne publicitaire dans les stations de métro du Grand Montréal. 

« Flairant l’incontestable réussite à laquelle était vouée cette campagne, le CLD RN s’est impliqué, dès les balbutiements du projet, par un soutien technique et financier », mentionne monsieur Rouleau, directeur général au CLD RN. Dans un contexte où les recherches en commandites sont de plus en plus ardues, cette action sur le marché de Montréal fera bonne figure pour la quête d’éventuels partenaires nationaux.

Avec son volet touristique, le CLD RN est également fier de contribuer à la visibilité de cette campagne publicitaire sur ses différentes plateformes Web dont le www.stationrn.com, #stationrn.com, www.tourismerouyn-noranda.ca, le Facebook Tourisme Rouyn-Noranda, etc.

« Tous s’entendent maintenant pour dire que Rouyn-Noranda se classe tout près de Montréal à titre de lieu dynamique qui encourage la vitalité et l’émergence culturelle ! Grâce au dévouement, au grand professionnalisme et à l’immense créativité des promoteurs de Rouyn-Noranda, nous savons nous démarquer », souligne monsieur Rouleau. 

Junior Majeur, le film

« C’est sans hésitation que nous avons répondu “Présents !” lorsque nous avons été interpellés pour siéger sur le comité de tournage du film Junior Majeur », ajoute monsieur André Rouleau, directeur général au CLD RN.

« Les retombées d’un tournage comme celui de Junior Majeur, qui se tiendra à la fin mai, sont non seulement de natures économiques directes et importantes, mais elles offriront également à Rouyn-Noranda un rayonnement extraordinaire et une notoriété sans pareil dans l’industrie du cinéma ! Voilà des retombées économiques indirectes considérables », conclut monsieur Rouleau.

L’implication du CLD RN pour le tournage de ce film est complète. De l’assistance à la production en passant par la coordination des fournisseurs locaux, nous œuvrons en équipe avec des partenaires formidables afin que Rouyn-Noranda puisse se vanter d’avoir été le lieu de tournage d’un blockbuster québécois et, peut-être, de plusieurs autres à venir !

 

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d’emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

- 30 -

Source :           André Rouleau

                        Directeur général

                        819 762-0142 # 6103