Nouvelles

Rouyn-Noranda, le 22 juin 2017 – Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) a tenu son assemblée générale annuelle le 19 juin dernier. Il a qualifié l’année 2016 en ces termes : changement, concrétisation, nouveauté, prospection, création, soutien et reconduction.

Changement et nouveauté

La relocalisation des bureaux du CLD RN dans le nouvel édifice administratif de la Ville de Rouyn-Noranda a permis, par la proximité des différents services, une meilleure synergie pour ainsi offrir aux entrepreneurs un pôle de développement.

La création de deux nouveaux fonds (Fonds Web et Fonds CyberPromoteur) est l’une des nouveautés pour supporter la création et le développement du commerce électronique.

Concrétisation

Plusieurs années de discussions, d’échanges, de recherches et d’efforts ont mené au dénouement du projet Senator. La concrétisation de ce projet est une excellente nouvelle pour Rouyn-Noranda et toute la région.

Prospection

Plusieurs activités de prospection ont été effectuées au cours de 2016. Celles-ci ont permis au CLD RN de rester à l’affût des nouveautés sur les différents marchés au bénéfice de tous les acteurs du développement économique.

Création et soutien

Tout au long de l’année 2016, le CLD RN, par ses actions et son soutien auprès des entrepreneurs, a contribué à la création et au maintien de plusieurs emplois. À partir de ses fonds d’investissement, il a également contribué au développement de plusieurs entreprises.

Reconduction

La reconduction du mandat par la Ville de Rouyn-Noranda, attribuant au CLD RN le titre d’organisme de développement économique du territoire, et ce, pour une période de cinq ans, lui permettra de poursuivre sa mission dans les volets suivants : entrepreneurial, tourisme, commerce de détail, mentorat et rural.

Rapport annuel en ligne

« Nous vous invitons à consulter le rapport annuel au cldrn.ca pour connaître tous les détails », souligne M. André Rouleau, directeur général.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

- 30 -

Source :             André Rouleau

                          819 762-0142 p. 6103