Nouvelles

Rouyn-Noranda, le 17 octobre 2017 - Au lendemain de leur présence à la Foire nationale de l’Emploi de Montréal, le Centre local de développement (CLD) Rouyn-Noranda, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) ainsi que Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue (VTAT) en dressent un bilan très positif.

En effet, dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre en Abitibi-Témiscamingue et plus spécifiquement à Rouyn-Noranda, le CLD, la SADC et VTAT se sont associés pour faire la promotion des emplois en région à la Foire nationale de l’emploi. L’événement se tenait les 12 et 13 octobre à la Place Bonaventure de Montréal. Par le biais d’un kiosque Rouyn-Noranda / Abitibi-Témiscamingue situé dans le pavillon « Vivre et travailler en région », nos représentants ont rencontré plus de 350 personnes intéressées à travailler en région. Parmi eux, plus de 100 curriculum vitae ont été recueillis pour des emplois en forte demande.

Pour les trois organismes représentés, « il s’agissait d’une belle occasion de promouvoir le potentiel d’emplois, la qualité de vie et bien entendu, une opportunité en or de recruter de nouveaux talents ».

Foire nationale de l’emploi à Montréal : Depuis 12 ans, la Foire nationale de l’emploi s’adresse à toute personne souhaitant rencontrer des employeurs en personne, améliorer ses possibilités d’embauche, obtenir des conseils de carrière, accéder à des opportunités ou des services pour intégrer ou réintégrer le marché du travail, se réorienter ou changer de carrière. Un accent particulier a été mis cette année pour aider et accompagner les gens à s’établir dans une des régions du Québec ou une autre province. Près de 190 entreprises et organisations ont participé à l’événement qui a réuni plus de 11 000 participants au total.

 

-30-

Source :                 Marie-France Beaudry

                             Coordonnatrice des services et du développement

                             50, rue Perreault Ouest Rouyn-Noranda (Québec)  J9X 2T4

                             Tél. : 819 797-0822, poste 231