Nouvelles

 COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

  

Le Centre local de développement Rouyn-Noranda

reconnait l’importance du plan de développement du réseau cyclable 

  

Rouyn-Noranda, le 19 avril 2018 –Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN), responsable du développement, de l’accueil et de la promotion touristique du territoire, salue l’initiative de la Ville de Rouyn-Noranda pour l’adoption d’un plan de développement de 41 kilomètres de réseau cyclable.

 

Projet porteur pour des initiatives intéressantes!

 

Le cyclotourisme combine plusieurs tendances et ce type de voyage gagne en popularité au Québec et dans le monde. Pour répondre à cette clientèle, les destinations doivent développer la base de leur offre, soit leur réseau cyclable, le balisage et la signalisation.

 

« Avec un réseau structuré, viennent ensuite les propositions de circuits et d’itinéraires. Ces dernières permettent aux visiteurs de planifier leur passage dans notre ville et ne rien manquer de l’essentiel. La diversité de l’offre présentée telle des circuits d’itinéraires cyclables, des cartes interactives ou encore des suggestions de lieux d’hébergement donne souvent l’occasion au visiteur de prolonger son séjour », mentionne madame Annie Bélanger, directrice du tourisme au CLD RN. « Le cyclotourisme est en lien direct avec les tendances des séjours expérientiels et du contact avec la population locale. Il faut développer une offre, mettre en place des conditions gagnantes, créer des outils pour que les cyclistes qui empruntent ce réseau découvrent et apprécient la beauté des paysages et l’héritage culturel de notre territoire. », ajoute madame Bélanger.

 

En positionnant Rouyn-Noranda comme destination privilégiée pour le cyclotourisme, en travaillant en collaboration pour développer et promouvoir des produits cyclotouristiques et le cyclotourisme en tant qu’attraction touristique, nous nous inscrivons dans l’une des tendances en croissance et nos entreprises récolteront les retombées économiques de cette pratique

 

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

  

- 30 -

 Source et informations:                Annie Bélanger

                                                   Directrice du tourisme

                                                    819 762-0142 p. 6105