Nouvelles

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

FIER DE SON BILAN, M. ANDRÉ ROULEAU QUITTE LE CLD RN

 

Rouyn-Noranda, le 7 décembre 2018 : Le Centre local de développement Rouyn-Noranda perdra son directeur général, M. André Rouleau. Après plus d’une vingtaine d’années à la tête du CLD RN, anciennement la Société de développement économique, M. Rouleau quitte l’organisme avec la certitude du devoir accompli.

« Nous remercions M. André Rouleau pour toutes ces années consacrées au développement économique de Rouyn‑Noranda. Si, au cours des 20 dernières années, le visage de l’économie de notre ville a changé, M. Rouleau aura été un acteur actif de cette évolution », déclare M. Michel Théberge, président de l’organisme.

En plus de la gestion des plus efficaces des prêts et subventions dépassant les 12 millions de dollars lors de son passage, il fût entre autres, l’acteur principal de la venue d’Air Transat pour offrir à notre population des vols vers le sud, des négociations pour l’acquisition et la vente des terrains du projet Senator, en plus du règlement du litige opposant Sobey’s, Métro, la Ville de Rouyn-Noranda et le CLD, et ce, sans coût en honoraires à la Ville de Rouyn-Noranda et au CLD Rouyn-Noranda.

Le CLD Rouyn-Noranda est en bonne santé financière et pourra continuer à assumer son mandat en soutenant autant les entreprises naissantes que celles en restructuration.

Près de la soixantaine, c’est en tout respect que le principal intéressé accepte la position du conseil d’administration, de ne pas renouveler son contrat de travail. « Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je pars, mais dans toute organisation, l’apport de sang neuf et d’idées nouvelles ne peuvent être que bénéfiques. Je remercie tous les membres du conseil d’administration de l’organisme, tous les employés et les partenaires de leur précieuse collaboration et souhaite poursuivre les relations soutenues et positives mises en place depuis plusieurs années », souligne M. André Rouleau.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d’emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

- 30 -

 

Source :     M. Michel Théberge

                  Président CLD Rouyn-Noranda

                  819 763-6234