Nouvelles

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Mission accomplie pour le Centre local de développement Rouyn-Noranda suite à sa participation à la 19e édition

des Journées Québec à Paris.

Rouyn-Noranda, le 5 décembre 2018 - Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) a participé à la 19e édition des Journées Québec à Paris les 1er et 2 décembre derniers et dresse aujourd’hui un bilan positif de cette mission de recrutement.

Mission accomplie

Deux représentants du CLD RN, soit monsieur Marc Bibeau, administrateur et madame Marie-Lou Ricard-Dion, conseillère au recrutement et aux communications, avaient pour mission d’accompagner les entreprises et de faire la promotion de la qualité de vie de notre région.

« Plus de 200 candidats ont été rencontrés par le CLD RN et nous rapportons avec nous plus de 180 curriculums vitae pour les entreprises de Rouyn-Noranda », souligne madame Ricard-Dion.

Le CLD RN était accompagné des entreprises Groupe Autobus Maheux et Rayonier Advanced Materials.

Autobus Maheux a reçu plus d’une quarantaine de candidatures et réalisé une trentaine d’entrevues. Plusieurs candidats ont été retenus pour un deuxième entretien.

Rayonier Advanced Materials a, pour sa part, réalisé 61 entrevues. Il procède actuellement à deuxième vague d’entretiens avec les candidats retenus.

Des candidats qualifiés

« Les deux entreprises participantes ont été agréablement surprises de la qualité des candidats rencontrés et de leur provenance. Certains venus de Tunisie, d’Algérie et des quatre coins de la France ont parcouru des centaines de kilomètres pour assister à leur entretien d’embauche dans l’espoir d’obtenir un emploi au Québec », ajoute madame Ricard-Dion.

Les prochaines étapes pour le CLD RN sont de poursuivre l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches pour les procédures d’immigration et de distribuer les curriculums vitae recueillis.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn‑Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

 - 30 -

 

Source et informations :              

Marie-Lou Ricard-Dion, conseillère au recrutement et aux communications

819-762-0142 p. 6109

marie-lou.dion@cldrn.ca