Nouvelles

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Appel de projets au CLD RN pour le Fonds d’économie sociale :

50 000 $ pour soutenir les entreprises de Rouyn-Noranda

 

Rouyn-Noranda, le 25 novembre 2019 – En ce mois de l’économie sociale, le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) est heureux d’annoncer une enveloppe de 50 000 $ afin de soutenir les entreprises d’économie sociale de Rouyn-Noranda. Ces entreprises ont jusqu’au 14 février 2020 pour déposer une demande d’aide financière auprès du CLD RN.

« Soutenir les entreprises œuvrant dans le secteur de l’économie sociale, c’est contribuer directement au dynamisme et à la qualité de notre milieu de vie. Ces organisations à dimensions sociales et environnementales apportent beaucoup à la communauté. C’est dans cette optique que le CLD RN veut leur offrir un levier pour capitaliser leurs efforts sur des projets porteurs », indique Mme Mariève Migneault, directrice générale du CLD RN.

Afin de connaître les détails de cet appel de projets, les entreprises intéressées peuvent consulter la politique d’investissement sur le site Web du CLD RN, dans la section Financement, et y compléter le formulaire de demande : cldrn.ca/financement/economie-sociale.

Un soutien est offert aux entreprises souhaitant rédiger et déposer une demande d’aide financière auprès de Mme Véronique Moreau, conseillère en culture entrepreneuriale au CLD RN, en composant le 819 762-0142 poste 6106 ou en écrivant à l’adresse courriel veronique.moreau@cldrn.ca.

À propos de l’économie sociale

Tel que défini par le Chantier de l’économie sociale : « On entend par « économie sociale », l’ensemble des activités économiques à finalité sociale réalisées dans le cadre des entreprises dont les activités consistent notamment en la vente ou l’échange de biens ou de services et qui sont exploitées conformément aux principes de la Loi sur l’économie sociale. » (https://chantier.qc.ca/decouvrez-leconomie-sociale/definition/)

À propos du CLD RN

Partenaire dans l'action, le CLD Rouyn-Noranda stimule le développement et la consolidation d'activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées. En symbiose avec le milieu, le CLD Rouyn-Noranda est une organisation évolutive qui favorise le rayonnement économique et touristique de Rouyn-Noranda, de ses entreprises et organisations au-delà des frontières. 

-30-

Source et information :

Jessica Gagnon, coordonnatrice aux communications et relations touristiques

Centre local de développement Rouyn-Noranda

819 762-0142 poste 6108