Nouvelles

Rouyn-Noranda, le 28 avril 2020 – Les entreprises touchées par la pandémie de la Covid-19, pourront déposer une demande du 28 avril au 11 mai inclusivement, visant l’accès à des capitaux pour soutenir leur fonds de roulement afin de maintenir, consolider ou relancer les activités.  Le CLD Rouyn-Noranda est mandaté par la Ville de Rouyn-Noranda pour guider et aider les entreprises qui désirent bénéficier de ce programme.  

« Le CLD RN est conscient que ces temps sont difficiles et que la pandémie a créé un contexte économique particulier. En ce sens, l’équipe du CLD RN est à pied d’œuvre pour soutenir les entrepreneurs locaux et les informer quant à la complétion des demandes », souligne Marc Bibeau, président du CLD Rouyn-Noranda.

Ce financement pourra prendre la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt. L’aide financière pourra atteindre un montant maximal de 50 000 $. Le taux d’intérêt sera de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé.

Pour bénéficier de ce programme, les entreprises doivent se rendre sur le site du CLD RN au www.cldrn.ca/financement/aide-urgence afin de compléter le formulaire et de prendre connaissance des documents exigés pour compléter leur demande.

Cette enveloppe de 462 612 $, octroyée par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation à la MRC de Rouyn-Noranda, est disponible pour les entreprises à but lucratif, y compris les coopératives et les entreprises d’économie sociale ayant des activités marchandes affectées par la pandémie de la COVID-19, à l’exception des activités ciblées par le gouvernement. Les sommes disponibles étant limitées, il ne sera malheureusement pas possible de répondre à tous les besoins. Néanmoins, toutes les demandes seront étudiées et feront l’objet d’un processus d’analyse intègre.

- 30-

Pour information et entrevue : 

Mme Mariève Migneault 

Directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda

819 880-0115

 

Président du Centre local de développement Rouyn-Noranda

819 763-8211