Nouvelles

 Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Plus de 100 entreprises inscrites à Ma Zone RN; une initiative pour promouvoir l’achat local

Rouyn-Noranda, le 14 avril 2020 – Plus que jamais, l’achat local est primordial afin de maintenir l’économie de notre ville. C’est pourquoi, le comité de vigie économique de Rouyn-Noranda a uni ses forces pour développer un outil permettant de répertorier toutes les entreprises œuvrant sur le territoire de Rouyn-Noranda. L’engouement créé par ce site, avec plus de 100 entreprises inscrites en moins de 3 jours, fait état d’un réel besoin.  

« Développer une stratégie de promotion de l’achat local est l’un des principaux mandats du comité et c’est l’une des actions que nous voulions mettre en place rapidement. Cette action, qui soit dit en passant, est le résultat d’une collaboration et synergie exceptionnelles entre nos organisations, est essentielle pour soutenir et promouvoir l’offre de produits et de services d’ici », souligne Mariève Migneault, directrice générale du CLD Rouyn-Noranda.

Pour le moment, ce site a comme objectif de répertorier toutes les entreprises qui sont toujours en activité en cette période de pandémie, soit en offrant la livraison, l’achat en ligne ou en étant toujours ouvertes comme services essentiels. Comme nous souhaitons ardemment que la population de Rouyn-Noranda privilégie et maintienne de bonnes habitudes de consommation locale, les entreprises qui sont actuellement fermées pourront être ajoutées à la reprise des activités normales.

Alors, les entreprises qui cadrent avec l’objectif du répertoire, sont invitées à s’inscrire directement sur le site au www.mazonern.com. Qui plus est, cette initiative se veut complémentaire au panier bleu, l’une étant de niveau local alors que l’autre d’envergure provinciale.

Par ailleurs, une page Facebook comptant près de 1000 abonnés est également en ligne afin de promouvoir l’adaptation de l’offre de service des entreprises encore en activité. Pour la consulter, rendez-vous au www.facebook.com/Ma-Zone-RN-100307131643903/. Bien entendu, les produits, services et activités qui sont répertoriés doivent respecter les indications du gouvernement comme services essentiels.

Cette vitrine est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, du Centre local de développement Rouyn-Noranda, de la Société d’aide au développement des collectivités de Rouyn-Noranda et de la Ville de Rouyn-Noranda.

- 30-

 

Pour information et entrevue : 

Mme Mariève Migneault 

Présidente du comité de vigie économique de Rouyn-Noranda  

Directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda

819 880-0115