Nouvelles

Communiqué  

Pour diffusion immédiate 

 

 TOURISME ROUYN-NORANDA – EN ACTION !

Rouyn-Noranda, le 6 mai 2020 – Le Centre local de développement Rouyn-Noranda, responsable de la promotion, de l’accueil et de l’information touristique (Tourisme Rouyn-Noranda), met en lumière les activités virtuelles mises en place par les festivals et attractions touristiques du territoire. Il met également en valeur les entreprises de l’industrie qui maintiennent leurs services en ces temps de confinement.

TOURISMEROUYN-NORANDA.CA

Le contenu du site Internet tourismerouynnoranda.ca a subi une petite transformation, puisque la relance du secteur touristique n’a pas encore été annoncée. La section Quoi faire aujourd’hui? s’adapte et répertorie maintenant les activités virtuelles. Quelques-unes d’entre elles sont mises en avant-plan sur la page d’accueil dans la section À ne pas manquer.

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Depuis maintenant plusieurs années, est publié chaque semaine sur notre page Facebook Tourisme Rouyn-Noranda le « Quoi faire en fin de semaine à Rouyn-Noranda ». En avril, la panoplie d’activités à faire s’est transformée, pour faire place à la publication de notre Agente d’accueil et d’information touristique (Julie) intitulée « Le Quoi faire à Rouyn-Noranda en fin de semaine est en pause, mais pas moi! ».

« En s’inspirant du fait que la musique et le chant aident à diminuer le stress, pendant 3 mercredis, notre Agente d’accueil et d’information touristique chantante a partagé les paroles qui accompagnent la chanson d’une vidéo d’un artiste de Rouyn-Noranda, pour que, lorsque le temps des feux de camps reviendra, nous serons prêts à les chanter en cœur », souligne madame Annie Bélanger, directrice générale adjointe et touristique.

Nous avons pu y écouter :

  • « Y va toujours y avoir » de Richard Desjardins;
  • « Nous irons jusqu'au soleil » de Philippe B.;
  • « Jamais su » d’Anodajay et Diane Tell.

« D’ailleurs, Diane Tell a adoré et partagé la publication de la vidéo qui a été tournée au Centre plein air Kanasuta en 2010 », ajoute madame Bélanger.

Constatant que les intervenants touristiques se réinventent de façon des plus originales, pour le mois de mai, la publication prendra la formule suivante : le « Quoi faire dans la toile virtuelle de Rouyn-Noranda ». Un tableau d’activités virtuelles sur le compte Pinterest de Tourisme Rouyn-Noranda a également été créé.

Déjà à l’affiche :

  • le Festival de Troi(e)s;
  • le Festival Petits Bonheurs;
  • les Loups-garous du Deuxparquatre, pub brut;
  • la piste de danse de DJ Sensei du Cabaret de la dernière chance;
  • la section d’ateliers du MA, musée d’art nommée Ma quarantaine.

Du côté d’Instagram, sont partagées en stories les belles photos de Rouyn-Noranda et des nouvelles. Nous souhaitons garder Rouyn-Noranda et la région de l’Abitibi-Témiscamingue bien en vue, en participant et en partageant, entre autres, les actions du mouvement provincial #pouruninstant et le mouvement régional #jetattendrai. La population est invitée à y participer également en identifiant sa photo avec ces mots clics.

Lorsque la reprise des activités touristiques sera annoncée, soyez assurés que notre accueil au Bureau d’information touristique sera sécuritaire et tout aussi chaleureux qu’avant. Nous réservons à la clientèle une foule de trésors à découvrir à Rouyn-Noranda! D’ici là, restez informés, visitez nos différentes plateformes, partagez-nous vos idées et n’hésitez pas à communiquer avec notre Agente d’accueil et d’information touristique, madame Julie Goulet, par téléphone, courriel ou facebook.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif. Partenaire dans l’action, il stimule le développement et la consolidation d’activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées.

 - 30-

 

Sources et information:     

Julie Goulet, Agente d’accueil et d’information touristique

julie.goulet@cldrn.ca

 

Annie Bélanger, directrice générale adjointe et touristique

819 277-8012