Nouvelles

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

  

Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises

De nouvelles sommes disponibles pour soutenir les entreprises de Rouyn‑Noranda 

Rouyn-Noranda, le 1er septembre 2020 – La Ville de Rouyn-Noranda est heureuse de pouvoir bénéficier d’une 2e enveloppe du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Ainsi, une somme de près de 400 000 $ supplémentaires est à la disposition des entreprises locales qui subissent toujours des impacts de la pandémie et qui ont des besoins de liquidité.

La première enveloppe obtenue au printemps dernier a permis de soutenir 12 entreprises locales en leur accordant 380 000 $ afin de maintenir, consolider ou relancer leurs activités. Rappelons que ce financement prend la forme d’un prêt et que l’aide financière peut atteindre un montant maximal de 50 000 $. Le taux d’intérêt est de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’applique automatiquement sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital peut être accordé. 

Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLDRN) poursuivra donc le mandat qui lui a été confié par la Ville pour soutenir les entrepreneurs locaux en les accompagnant dans l’analyse de leur situation visant le dépôt d’une demande.

Pour bénéficier de ce programme, les entreprises doivent se rendre sur le site du CLDRN au www.cldrn.ca/financement/aide-urgence, afin de remplir le formulaire et de prendre connaissance des documents exigés pour déposer leur demande. Rappelons que le CLDRN est mandaté par la Ville de Rouyn-Noranda pour guider et aider les entreprises qui désirent bénéficier de ce programme.   

Cette 2e enveloppe est disponible pour les entreprises à but lucratif, y compris les coopératives et les entreprises d’économie sociale ayant des activités marchandes affectées par la pandémie de la COVID-19.  

- 30 - 

 Source :

Ville de Rouyn-Noranda

Centre local de développement Rouyn-Noranda 

 

Pour information et entrevue :  

Mme Mariève Migneault  

Directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda 

819 880-0115 

marieve.migneault@cldrn.ca