Nouvelles

Communiqué  

pour diffusion immédiate 

 

Le CLD RN remet 50 000 $

Rouyn-Noranda, le 19 mai 2020 – Le Centre local de développement Rouyn-Noranda subventionne sept projets par l’entremise de son programme destiné aux entreprises d’économie sociale de son territoire, pour un total de 50 000 $.

Ce sont au total dix entreprises qui ont répondu à l’appel de projets lancé en novembre dernier. « Soutenir l’économie sociale, c’est contribuer directement au dynamisme et à la qualité de notre milieu de vie. Ces organisations à dimensions sociales et environnementales apportent beaucoup à la communauté », soutient Madame Mariève Migneault, directrice générale. Les entreprises d’économie sociale de notre territoire sont très actives et toujours à l’affût de nouveaux projets de développement pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

Voici la liste des entreprises qui ont reçu du financement de cet appel :

  • Corporation des fêtes pour tout le monde
  • Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue
  • Groupe ÉcoCitoyen
  • Festival des guitares
  • Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue
  • Ressourcerie Bernard-Hamel
  • Vol du colibri

Les subventions octroyées du présent appel de projets contribuent à générer des investissements totaux de 121 720 $ dans la communauté. « Nous sommes heureux de constater que les entreprises qui ont obtenu ce financement œuvrent dans différents secteurs d’activité, notamment dans le milieu communautaire, du loisir et de la culture, et environnemental », conclut Madame Migneault.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif. Partenaire dans l’action, il stimule le développement et la consolidation d’activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées.

- 30-

 Informations : Mariève Migneault

                       819 880-0115