Nouvelles

Communiqué  

Pour diffusion immédiate 

 

AGA 2019 CLD RN : Une année en 2 temps… 3 mouvements!

 

Rouyn-Noranda, le 28 septembre 2020 – À l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation, le conseil d’administration du CLD RN a fait état des résultats de 2019. Cet événement a également permis à l’organisme de dévoiler l’un des éléments phares des travaux de 2019, soit la mise à jour de la planification stratégique.   

Madame Mariève Migneault, entrée en poste en juin 2019 à titre de directrice générale, a vite entrepris les principaux chantiers de l’année avec une réponse positive à la demande des administrateurs d’établir une nouvelle vision pour le soutien à l’entrepreneuriat.

« Un organisme tel que le CLD RN occupe un rôle majeur et d’une grande importance dans le développement économique de Rouyn-Noranda. Ma vision de servir les entrepreneurs au profit de leur développement, de leur profitabilité et du rayonnement de notre ville a teinté les priorités des prochaines années », précise Mme Mariève Migneault, directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda.

Les 5 grandes priorités pour 2020-2023 

 

  • Proposer une offre de services arrimée aux besoins de la communauté, et ce, en concertation avec les partenaires
  • Développer et maintenir des relations structurantes avec les partenaires et la communauté
  • Être une organisation innovante tournée vers l’avenir
  • Adopter des pratiques de gestion axées sur l’humain, mobilisantes et souples
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication d’envergure

  

Les valeurs qui guident nos réflexions et nos actions et qui encadrent nos prises de décisions au quotidien 

 

COLLABORATION           

   PROFESSIONNALISME

INNOVATION

   TRANSPARENCE

 

Décrivant l’année 2019 comme une année en 2 temps… 3 mouvements!, M. Marc Bibeau, président du CLD RN tient à souligner l’ardeur à la réalisation de la mission du CLD RN dont ont fait preuve chacun des membres du conseil d’administration et des employés.

« Je tiens à remercier chaleureusement chacun des administrateurs pour cette année hors de l’ordinaire où tous furent, à un moment ou un autre, mis à contribution afin de poursuivre nos mandats de soutien et de support au développement économique. Je tiens également à souhaiter la plus cordiale des bienvenues aux nouveaux administrateurs qui poursuivront avec fierté l’appui aux entrepreneurs et projets structurants de Rouyn-Noranda », ajoute M. Bibeau, président du CLD RN.

  

Les membres du conseil d’administration 2020

 M. Marc Bibeau                    M. Marc Bertrand                   M. Steve Éthier                    M. François Cotnoir

 M. Sébastien Côté                M. Claude Major                     Mme Carole Lafrenière         M. Abdellah Ameur                       

 Mme Julie-Andrée Girard

 

M. Luc Blanchette                  Mme Mariève Migneault

(sans droit de vote)               (sans droit de vote)

 

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif. Partenaire dans l’action, il stimule le développement et la consolidation d’activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées.

- 30-

 

Pour information et entrevue : 

Mme Mariève Migneault 

Directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda

819 880-0115