Publications

Mission de recrutement virtuelle au Maroc et en Tunisie pour le CLD RN

Rouyn-Noranda, le 26 mai 2021 – Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) est heureux d’annoncer une mission de recrutement virtuelle au Maroc et en Tunisie. Cette solution, clés en main, est issue de la collaboration entre le CLD RN, la Délégation du Québec basée à Rabat au Maroc ainsi que la Société de développement économique de Drummondville.

Cette mission cadre parfaitement avec le nouveau mandat du CLD RN en lien avec l’attraction, le recrutement et la rétention de nouveaux travailleurs. Ce projet coïncide avec les besoins en main-d’œuvre des secteurs les plus sollicités dans le contexte de pénuries que nous vivons actuellement. Les domaines manufacturiers, des technologies de l’information, de la santé, de la petite enfance et de la transformation alimentaire seront priorisés lors du recrutement.

« Ces pays présentent un grand bassin de candidats francophones dont la formation dans plusieurs métiers spécialisés correspond aux critères des qualifications du marché du travail et des besoins des entreprises », souligne madame Mariève Migneault, directrice générale du CLD RN. « La présence actuelle de main-d’œuvre en provenance de cette zone géographique nous permet d’espérer une intégration et une rétention à long terme de cette population au sein de la région », ajoute Mme Migneault.

La mission en mode virtuelle permettra aux entreprises d’assurer des entretiens et de procéder à des examens pratiques en ligne pour tous les types de professions et de métiers. Chaque entreprise sera accompagnée dans tout le processus par des experts en recrutement international, notamment pour l’adaptation des offres d’emploi, le ciblage des candidats et les démarches de présélection.

Les entreprises qui souhaitent en apprendre davantage sur la mission Maroc-Tunisie sont invitées à communiquer avec madame Claude Thibault, directrice en recrutement et immigration au 819 762-0142 # 6109 ou claude.thibault@cldrn.ca. Le recrutement pour la mission se termine le 18 juin.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif. Partenaire dans l’action, il stimule le développement et la consolidation d’activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées.

– 30 –

Pour information et entrevue : 
Mme Mariève Migneault
Directrice générale du Centre local de développement Rouyn-Noranda
819 880-0115
marieve.migneault@cldrn.ca

Partager cet article
background

Infolettre du CLD RN

Pour ne rien manquer de tout ce qui se passe en développement économique

Nous diffuserons prochainement une infolettre qui informera nos abonnés des plus récentes actualités économiques de Rouyn-Noranda, des nouveautés au sein de notre organisation, des formations disponibles et de plusieurs autres informations concernant le milieu de l’entrepreneuriat. Restez à l’affût!

Inscription à l'infolettre