François Charron, chroniqueur et conseiller web, sonne l’alarme
Rouyn-Noranda, le 28 octobre 2015 –Lors de sa conférence Vendre en ligne avec peu de budget, tenue le 27 octobre dernier, M. François Charron, chroniqueur et conseiller web, a sonné l’alarme et souligné aux 61 participants l’importance et l’urgence d’être présents sur le Web.
Seulement 10 % des entreprises vendent présentement sur Internet. Sur 4 $ dépensés, 3 $ sortent de la province. Il est urgent de ramener cet argent au Québec. Si les entreprises ne prennent pas ce virage électronique, ils se dirigeront vers une fermeture éventuelle. Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises.
Avec un vif esprit de marketing, le populaire chroniqueur a partagé ses trucs pour se lancer dans le commerce électronique et a partagé le succès de certaines boutiques en ligne.
« Si vous êtes capables d’envoyer un courriel avec pièce jointe, vous pouvez gérer une boutique en ligne », mentionne M. François Charron.
Teintée d’humour et très dynamique, cette conférence, partie intégrante de la tournée Opération branchons les PME du Québec, propulse les participants dans cette folie qu’est le Web.
« Le but du CLD Rouyn-Noranda, d’inviter M. François Charron à donner sa conférence à Rouyn-Noranda, était de réveiller les entreprises qui ne sont pas encore présents sur le Web. Aujourd’hui, quand on cherche un resto, une coiffeuse, etc., on ne consulte plus les Pages Jaunes, mais plutôt Google et souvent, on choisit celui ou celle qui est sur le Web », souligne M. André Rouleau, directeur général au CLD Rouyn-Noranda.
En lien avec cette conférence, des formations se donneront en collaboration avec le service aux entreprises de la Commission Scolaire Rouyn-Noranda :
- Apprendre à faire votre site Web : Mercredi le 18 novembre 2015 à 18 h
- Apprendre à faire votre boutique en ligne : Lundi 7 décembre 2015 à 18 h :
Pour vous inscrire : contactez Mme Sylvie Dussault 819 762-8161 poste 6612 royers@csrn.qc.ca
Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d’emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.
-30-
Source :
André Rouleau
819 762-0142 p. 103