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Offre d’emploi – Conseiller senior Service aux entreprises

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller senior Service aux entreprises est responsable de superviser et guider l’équipe du service de développement entrepreneurial en adoptant une approche avant-gardiste, veillant à ce que les services offerts demeurent alignés avec les tendances actuelles de l’entrepreneuriat et du financement. Il a pour mandat de structurer le parcours client en fonction des objectifs stratégiques de l’organisation. Le conseiller senior joue également un rôle clé et actif dans l’accompagnement des entreprises locales, du démarrage à la croissance jusqu’au financement. Ce poste est essentiel pour l’élaboration et la mise en œuvre de pratiques innovantes afin de mieux soutenir les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise.

Principales responsabilités
1) Leadership et supervision de l’équipe
  • Superviser, encadrer et former l’équipe de conseillers du département Services aux entreprises pour atteindre un haut niveau de performance et d’efficacité, tout en favorisant le développement professionnel et l’autonomie;
  • S’assurer que l’équipe maîtrise les programmes de financement et d’accompagnement disponibles, et qu’elle reste au fait des nouvelles opportunités de soutien financier;
  • Concevoir et mettre en place un parcours client optimisé et personnalisable, en tenant compte des besoins spécifiques des entrepreneurs locaux et des tendances du marché;
  • Veiller à ce que chaque interaction avec les clients reflète les valeurs de l’organisation et soutienne les objectifs de développement local;
  • Guider les conseillers dans l’identification des meilleures pratiques et outils permettant aux entrepreneurs de maximiser leur potentiel de croissance ou le transfert de leur entreprise;
  • Organiser ou participer à différentes activités de réseautage pour ou par la communauté d’affaires.
2) Développement et gestion des programmes de soutien
  • Élaborer, superviser et administrer les politiques et les programmes d’accompagnement et de financement adaptés aux défis actuels des entrepreneurs, incluant l’accès au financement, le mentorat et le réseautage;
  • Collaborer avec les institutions financières et autres partenaires pour étendre les ressources disponibles pour les entrepreneurs;
  • Soutenir la direction générale dans la reddition de comptes auprès des diverses instances.
3) Support au financement et aux subventions
  • Effectuer et accompagner les conseillers dans la préparation des dossiers de financement et la présentation de projets auprès des comités d’investissement et des institutions financières;
  • Accompagner les entreprises et les conseillers sur les opportunités de financement disponibles, y compris les subventions, les prêts et les investissements privés.
4) Surveillance des indicateurs de performance et veille stratégique
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre et évaluer l’impact des actions du département, tout en apportant les ajustements nécessaires pour répondre aux évolutions du marché;
  • Mener une veille stratégique continue sur les tendances entrepreneuriales et les besoins du marché afin d’orienter les décisions du département;
  • Mettre en œuvre les priorités d’actions établies dans la planification stratégique du CLD RN.
Compétences recherchées
Qualifications
  • Détenir une formation universitaire en administration, en entrepreneuriat ou dans un domaine connexe;
  • Avoir de 5 à 7 ans d’expérience en lien direct avec l’emploi, soit en développement entrepreneurial ou dans un rôle de gestion stratégique;
  • Connaissance approfondie des tendances actuelles en matière de gestion d’entreprise, d’innovation et d’entrepreneuriat (un atout).
Exigences techniques et professionnelles
  • Expertise en gestion de projets et capacité à concevoir des programmes d’accompagnement novateurs;
  • Excellentes compétences en analyse financière et en stratégie d’affaires;
  • Maîtrise des principaux outils numériques et technologiques, dont la suite Office;
  • Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
Profil de compétences
  • Leadership inspirant et capacité à travailler efficacement en équipe;
  • Fortes aptitudes en communication et en coaching;
  • Esprit stratégique et proactif, avec une capacité à s’adapter rapidement aux changements du marché;
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre les problèmes;
  • Orienté vers les résultats et le client;
  • Grande adaptabilité et résilience face aux défis et changements.
Conditions de travail
  • De 78 820 $ à 92 350 $ selon expérience avec indexation annuelle
  • Horaire flexible de 32,5 heures par semaine avec possibilité de 2 jours de télétravail
  • Remboursement des frais de téléphonie jusqu’à 75 $ par mois
  • Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur
  • Régime d’assurance collective à 50/50 employé/employeur
  • Banque de 39 heures de congés santé bien-être et 13 heures de congés mobiles
  • 14 jours de congés fériés payés
  • Fermeture des bureaux pendant les Fêtes et congés payés par l’employeur
  • Pour plus de détails, consultez le document qui présente notre Marque employeur

Pour déposer votre candidature, envoyez votre curriculum vitae ainsi que votre lettre d’introduction à :

emploi@agencetaktik.com

Pour télécharger cette offre d’emploi en format PDF:
Offre d’emploi – Conseiller senior Service aux entreprises

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