AGA 2018 – Une année positive en dépit des difficultés
Rouyn-Noranda, le 10 juin 2019 – 2018, une année, tout bien considéré positive, malgré les difficultés auxquelles nous avons été confrontées. Des changements majeurs au sein de notre structure nous ont donné notre lot de tracas, mais nous avons su maintenir le cap sur plusieurs objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons pu mesurer la détermination et l’engagement de l’équipe et des membres du conseil d’administration.
(Cliquez ici pour télécharger la version intégrale du rapport annuel 2018)
Main d’oeuvre et recrutement
Nous avons créé un nouveau poste à l’interne dédié à la main-d’oeuvre et au recrutement. Cette ressource nous a, entre autres, permis d’obtenir une subvention importante du MIDI pour développer des projets et assister à des activités relativement à l’attractivité, la promotion des offres d’emploi et des services d’accueil et d’intégration.
Développement et entrepreneuriat
Tout en poursuivant le service d’assistance technique et de financement auprès des promoteurs et entreprises, nous avons collaboré, avec nos partenaires, à d’importants chantiers déterminants pour le développement économique de notre région, notamment le Sommet sur le transport aérien et l’appel de projets pour les Pôles régionaux d’innovation.
Tourisme
Après plusieurs années sous forme de magazine, l’outil d’accueil des visiteurs se métamorphose et est devenu une carte touristique. Autre nouveauté, une offensive du côté du Nord-Est ontarien où plus de 30 000 copies de ces cartes ont été distribuées dans les foyers des principales villes qui offrent un marché à fort potentiel pour un séjour à Rouyn-Noranda. Une offensive qui s’est avérée très positive.
Nous avons bien entendu renouvelé à nouveau plusieurs collaborations qui reviennent d’année en année et qui s’avèrent bénéfiques pour notre territoire : Air Inuit – Magasinage des Fêtes, Salon national Quad Motoneige, Journée annuelle d’accueil des Nouveaux Arrivants, soutien à l’organisme Refuge La Bonne Étoile, etc.
En conclusion, un vent de renouveau souffle sur notre organisation et m’apparait très favorable pour l’avenir du développement local autant pour les entreprises et les partenaires que pour la communauté.