Publications

Trois semaines de recrutement en France

Rouyn-Noranda, le 20 juillet 2022 – L’Abitibi-Témiscamingue sera fort bien représentée au prochain Mois du Québec en France, alors que la délégation de la région sera l’une des plus importantes parmi celles qui prendront part à cette mission de recrutement de main-d’œuvre sur le territoire français.

Du 3 au 22 octobre 2022, cette mission se rendra dans une quinzaine de villes à l’extérieur de la région parisienne, parmi lesquelles Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Lille, Rouen, Rennes, Orléans et Dijon.

Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) représentera des entreprises de toutes les MRC de l’Abitibi-Témiscamingue, à l’exception de la MRC de la Vallée-de-l’Or. Il sera accompagné de représentants du Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest, du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et des centres de formation professionnelle.

«Nous voulons effectuer une collecte des emplois disponibles dans la région et les proposer aux travailleurs français. En échange, notre équipe recueillera les curriculums vitae et procédera à des entretiens-éclairs grâce à des pré-entrevues. Nous assurerons également le maillage auprès des entreprises qui nous aurons mandaté pour les représenter. De la sorte, nous allons agir en tant qu’intermédiaires entre les entreprises de la région et les travailleurs de France intéressés à venir s’établir chez nous», explique Ann Gervais, conseillère main-d’œuvre et immigration, qui représentera le CLD RN durant cette mission.

Ouvert à tous les domaines d’emploi

Les entreprises intéressées à participer à cette mission pourront s’inscrire auprès de Mme Gervais, au ann.gervais@cldrn.ca ou au 819 762-0142 poste 6110. La période d’inscription a débuté le 20 juillet et prendra fin le 20 septembre.

Les coûts sont de 750 $ par entreprise, peu importe le nombre d’offres d’emplois que celle-ci désire proposer. Les frais comprennent également un support dans les démarches administratives afin de sélectionner un consultant en immigration qualifié pour procéder aux demandes. Afin d’accompagner les entreprises dans leur démarche de recrutement à l’international, des ateliers auront lieu en août et en septembre afin de présenter cette mission ainsi que de futures activités de recrutement organisées par le CLD RN.

Partenaire dans l’action, le CLD RN stimule le développement et la consolidation d’activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées. Quatre grandes valeurs guident ses réflexions et encadrent ses prises de décisions et ses actions : collaboration, professionnalisme, innovation et transparence. En symbiose avec son milieu, le CLD RN favorise ainsi de manière évolutive le rayonnement économique et touristique de Rouyn-Noranda, de sa communauté d’affaires et de ses nombreuses organisations bien au-delà des frontières de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour plus de détails : cldrn.ca.

– 30 –

Source et information :
Patrick Rodrigue
Conseiller en communication
819-762-0142 poste 6113
patrick.rodrigue@cldrn.ca

Partager cet article
background

Infolettre du CLD RN

Pour ne rien manquer de tout ce qui se passe en développement économique

Nous diffuserons prochainement une infolettre qui informera nos abonnés des plus récentes actualités économiques de Rouyn-Noranda, des nouveautés au sein de notre organisation, des formations disponibles et de plusieurs autres informations concernant le milieu de l’entrepreneuriat. Restez à l’affût!

Inscription à l'infolettre